Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Piece Of Lindsay's Cake
16 septembre 2007

So amazing!

logofacebookjc5 convexchzo1

Samedi vraiment très agréable et riche en voyage! En effet j'ai rencontré Fanni, la finlandaise et Isaac, l'américain au coeur de Paris. Je suis tellement contente de faire de telle rencontre et grâce à mon ami...Internet!


Je vous avez parler dans mon précédent blog du site Gumtree qui en Angleterre permet aux expats et même aux anglais eux même de se créer un nouveau réseau d'amis et de favoriser les rencontres (en tout genre...j'entend les rencontres amicales, pour trouver un appart, un job...) et je désespérais de ne pas avoir l'équivalent en France :(

Et bien j'ai trouvé : FACEBOOK et CONVERSATION EXCHANGE!! Grâce au premier j'ai fait la connaissance de Fanni, une au pair finlandaise fraîchement arrivée à Paris il y a une semaine et grâce au second celle d'Isaac, un musicien californien (et aussi de Livi héhé). Première vrai rencontre ce jour là, Fanntre nous ;)i et Isaac ne se connaissant pas le courant est bien passé en

Weekend propice à la balade: en effet temps magnifique, Technoparade et journée du patrimoine...let's show us around!

Rencontre à St Michel, halte à Notre-Dame. Qui dit journée du patrimoine dit visite de lieu qui m'était inconnu... Dans la rue accostée par un monsieur dans un déguisement des années 1800 celui-ci nous invite à entrer dans le Tribuanl du Commerce où une exposition était présenté et une visite guidée suivait.Très instructif, malgré que le guide ai vu qu'Isaac et Fanni ne maîtraisaient pas le français à commencer à enchaîner en anglais...incompréhensible :s

IMG_0007

Salle d'audience du Tribunal de Commerce

IMG_0008

Salle d'exposition

IMG_0013

Isaac en "toque" de juge

IMG_0015

Fanni

Après cet interlude culturel, place au marché aux fleurs qui se trouvait juste à côté (émerveillement pour les uns ,comparaison avec Jardiland pour d'autres)

IMG_0001

Isaac & Fanni

IMG_0002

Isaac & I

En traversant le Pont Neuf on a rejoint la Technoparade qui grouillait de monde! Tout nouveau pour Fanni et Isaac!

IMG_0022

Rue Rivoli

IMG_0026

Nouveau phénomène dans le monde de la danse: la Tecktonik (si je l'épelle bien :s) mis en valeur sur le char FG

IMG_0023

Isaac et Fanni avec une carte postale en fond de ciel et dont le message mystérieux disait "Le 22 sept. 2007 vous serez ce qu'elle signifie" héhé

On a voulu faire la visite de l'hotel de ville mais vu la masse de queue on a préféré lézardé sur le faux gazon (trop dur!!) mis devant elle à l'occasion de la retransmission du match de rugby!

IMG_0036

Statue aux couleurs nationales et en accord avec les évènements de la journée

IMG_0033
Ils ne le montrent pas mais on super mal au derrière là...ça piquait trop ce faux gazon!


Entre temps arrêt pubbing (on change pas quelque chose qui marche huh) dans un pub irlandais de Chatelet (je ne sais plus le nom mais il est à droite du café Rive Droite!) et là on retrouve exactement l'ambiance du pub à l'anglaise!! A l'occasion du match plus particulièrement, que de rares français aux alentours. Trop bien! Discussion autour d'une Guiness pour l'un et pour les plus raisonnable autour d'un Orangina :)

Gourmand comme nous sommes Isaac nous a montré son glacier préféré, Amorino...et je dois dire qu'il a raison , un délice pour les papilles et pour les yeux car c'est tout un art de présenter ces glaces...OUI leur donnent la forme d'une fleur :)

t_Resize_of_IMG_9441

IMG_0038IMG_0039

Yummy!!

Fin de soirée avec Fanni: au programme japonais et encore pubbing au Café Oz à Chatêlet qui grouillait d'Australiens (on a tchatché pendant au moins une heure avec 2 d'entre eux lol), le bon plan pour pratiquer vraiment!

En tout cas très bonne rencontre! Cya guys!

 

Publicité
Commentaires
P
coucou Lindsay...je vois que tu fais tjs autant rencontres et de visites interessantes ;)<br /> <br /> tu profites de Paris et de ses privilèges ; tu as bien raison !<br /> <br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité