A Piece Of Lindsay's Cake

La vie d'une étudiante citadine qui se refait son petit monde à travers ces quelques lignes! Venez manger une part de mon gâteau et n'hésitez pas à me dire si vous le trouvez bon ;)

samedi 19 avril 2008

Chapeau l'artiste!!

photo_nnekaHier soir concert d'une artiste que j'ai découvert grâce à Radio Nova, Nneka , à la Ferme du Buisson à Noisiel,où je m'y suis rendue avec mes deux meilleures potes Sally et Gladys. C'est une jeune chanteuse d'origine nigériane qui a choisi de s'installer à Hambourg il y a quelques années. Loin de sa vie difficile au Niger, elle a su construire un univers musical à part entière avec des textes finement ciselés imprégnés de la violence de son pays. De collaborations avec Sean Paul en première partie de son compatriote Patrice, Nneka refuse les étiquettes. Sa musique mélange avec subtilité nu soul, hip-hop, reggae et dub rappelant Fela Kuti, Bob Marley, et Lauryn Hill. Mais c’est surtout sa voix qui fascine, car ce petit bout de femme, une fois sur scène, subjugue par une voix puissante, rappelant Norah Jones à ses débuts, avec la précision vocale et la carrière qui l'attend.
Tout au long du concert elle nous expliquait la signification de ses chansons et nous faisait vivre sa musique. Se moquant des a priori et de l'image qu'elle renvoyait elle nous transmettait la force de ses textes et sa souffrance vécue au Nigéria.
Autre point positif c'est que la salle ne présentait pas un style particulier de "participants "(je vois pas comment le dire autrement...) c'est à dire pas que toutes les tranches d'âges y étaient représentés, tous les styles, toutes les couches sociales, différentes nationalités...DU KIFF!!!
Ce sont les artistes comme elle qui manque cruellement mais on commence à voir un changement dans les tendances!
Quelques photos et vidéos du concert:
http://www.poptronics.fr/local/cache-vignettes/L498xH299/jpg_fermebuisson-26901.jpg
La Ferme du Buisson

 

 


    Nneka interprètant le titre qui l'a fait connaitre "The Uncomfortable Truth"

100_1447

100_1448

100_1460

 


    Après l'avoir acclamée, Nneka est revenue pour nous chanté "Africans" un des meilleurs de son album :)

Posted by Lindsay at 10:07 - Comments [0] - Permalink [#]

Comments

Post a comment